Questions fréquentes sur le panel consovoice

Quel intérêt ai-je à participer aux tests ?
Comment s’inscrire dans le panel ?
Comment faire pour participer aux études, sondages et tests
Combien vais-je gagner ? Dois-je payer quelque chose pour participer ?
Qu’est-ce qu’un compte PayPal ?
Combien de temps cela prend-t-il de participer à un test ?
Que se passe-t-il si je ne réponds pas aux invitations pour participer aux tests ?
A quelle fréquence pourrai-je répondre à un questionnaire?
Comment sais-je quand un nouveau questionnaire est disponible ?
Qu’est-ce que la lettre d’information électronique CONSOVOICE ?
Et si j'ai une question à propos d'un test ?
En quoi consiste le programme de parrainage?
Quand est-ce que je reçois mon dédommagement?
Où puis-je consulter mes gains ?
Que faites-vous des informations personnelles que je vous donne ?
Que faire si je change d’adresse électronique ou une autre information personnelle ?
Que faire si je rencontre des difficultés techniques lorsque je cherche à me connecter ou à m’inscrire à un test ?

 

Le panel CONSOVOICE d’Extensia

Quel intérêt ai-je à participer aux tests ?

Vous pouvez participer à des études, des tests, répondre à des questionnaires, bref, donner votre avis et ainsi avoir une influence concrète sur les nouveaux produits de consommation. Avec le panel CONSOVOICE d’Extensia, c’est vous qui choisissez les produits que vous trouverez quelques semaines plus tard sur les rayons de vos magasins préférés.

De plus, chaque fois que vous participez à un test vous recevez un dédommagement motivant. Le montant du dédommagement dépend du temps nécessaire pour répondre au questionnaire ou plus généralement participer à l’étude. Cela peut aller de quelques dizaines de centimes d’Euros pour un questionnaire de deux ou trois minutes, à plusieurs dizaines d’euros pour la participation à des tests à domicile. Dans tous les cas, le montant du défraiement pour un questionnaire ou un test est toujours clairement indiqué dans l’invitation.

Comment s’inscrire dans le panel ?

Il est très simple de devenir membre du panel CONSOVOICE d’Extensia, il suffit pour cela de se rendre sur le site du panel à l’adresse extensia.eu/ConsoVoice et de vous inscrire en cliquant sur le lien "s'inscrire". Vous inscrire ne prend alors pas plus de quelques minutes.

Certaines conditions doivent être respectées pour pouvoir s’inscrire :

  • Accepter les conditions générales du panel Consovoice, exposées sur le site web extensia.eu/consovoice,
  • Avoir accès à Internet et posséder une adresse mail valide,
  • Avoir plus de 18 ans au jour de votre inscription dans le panel,
  • Avoir sa résidence principale en France et parler français.

Vous pouvez vous isncrire après avoir reçu un lien d’inscription par mail ou dans une publicité interactive sur un autre site web, via un réseau social, par parrainage…

Si vous vous inscrivez dans le cadre d’un parrainage, il est important d’indiquer les coordonnées (nom, prénom, adresse email) de votre parrain ou marraine au moment de l’inscription. Faute de quoi, ce dernier ne pourra pas bénéficier des avantages du parrainage.

Les sondages, études et test:

Comment faire pour participer aux études, sondages et tests ?

Une fois que vous êtes inscrit dans le panel Consovoice, vous recevez par mail les invitations à répondre aux nouveaux questionnaires. Vous gardez bien entendu la liberté de participer ou pas à chaque étude.

Nous vous recommandons donc d’ajouter l’adresse mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. à la liste des expéditeurs fiables dans votre programme de messagerie pour être sûr de recevoir les invitations pour les nouveaux questionnaires.

Combien vais-je gagner ? Dois-je payer quelque chose pour participer ?

Il n'y a rien à payer pour participer au panel CONSOVOICE d’Extensia ! Bien au contraire : c’est vous qui serez récompensé. En effet, à chaque participation à une étude, votre compte de panéliste est crédité d’un montant qui varie suivant la durée du questionnaire. Lorsque vous le souhaitez, vous transformez les défraiements acquis en euros sur votre compte Paypal. Ainsi, vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte Paypal au jour de votre inscription.

Dans tous les cas, vous êtes informé du montant du défraiement au moment de votre inscription au test.

Qu’est-ce qu’un compte PayPal ?

Paypal est un service internet sécurisé qui permet de recevoir de l’argent et de réaliser des paiements sur internet sans avoir à transmettre de coordonnées bancaires telles que numéro de carte de crédit ou numéro de compte bancaire (www.paypal.fr/fr).

Vous pouvez vous inscrire au panel Consovoice sans posséder de compte paypal et ouvrir un compte Paypal le jour où vous voudrez utiliser vos défraiements.

Que faire lorsque je reçois une invitation pour un questionnaire en ligne ?

Lorsque vous recevez un courrier électronique d’invitation, il vous suffit de cliquer sur le lien personnalisé contenu dans le courrier électronique pour vous connecter au questionnaire en ligne et répondre au questionnaire avant la date d’expiration du questionnaire.

Les informations de participation sont automatiquement gérées par nos systèmes informatiques. Lorsque vous terminez un questionnaire, votre défraiement sera automatiquement crédité à votre compte de panéliste, dans les deux à trois semaines suivant votre participation.

Combien de temps cela prend-t-il de participer à un test ?

La durée de participation varie d’une étude à l'autre. La plupart des questionnaires durent moins de 15 à 20 minutes. Quoiqu’il en soit, la durée approximative du questionnaire figure dans le courrier électronique d’invitation.

Que se passe-t-il si je ne réponds pas aux invitations pour participer aux tests ?

Vous êtes toujours libre de participer ou pas à une étude. Si vous recevez une invitation à un questionnaire auquel vous ne souhaitez ou ne pouvez pas répondre, vous êtes libre de l'ignorer ainsi que les relances que vous pourrez recevoir. Vous continuerez à faire partie du panel et serez contacté pour d'autres études.

A quelle fréquence pourrai-je répondre à un questionnaire?

Nous vous enverrons au maximum deux invitations à répondre à un questionnaire en ligne par mois. Suivant les études qui sont commanditées, nous ne nous sommes pas en mesure de nous engager sur

Comment sais-je quand un nouveau questionnaire est disponible ?

A chaque nouvelle enquête, nous envoyons un courrier électronique aux panélistes susceptibles de correspondre à la cible que nous devons interroger, avec un lien pour accéder au questionnaire.

Qu’est-ce que la lettre d’information électronique CONSOVOICE ?

Nous adressons une lettre d’information sur le panel Consovoice, les enquêtes et les tests plusieurs fois par an à tous les panélistes.

Et si j'ai une question à propos d'un test ?

Vous pouvez nous envoyer un courrier électronique. L’équipe CONSOVOICE d’Extensia se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Le programme de parrainage

En quoi consiste le programme de parrainage?

Vous pouvez indiquer des adresses mails de vos proches sur votre page de panéliste dans la section prévue à cet effet. Un courrier électronique proposant de devenir panéliste est automatiquement envoyé

Les dédommagements

Quand est-ce que je reçois mon dédommagement?

Les dédommagements sont crédités sur votre compte de panélistes dans les deux à trois semaines qui suivent votre participation à une étude. Vous êtes ensuite libre de les porter au crédit de votre compte Paypal à tout moment.

Où puis-je consulter mes gains ?

Vous pouvez consulter vos gains acquis par les parrainages en accédant à votre profil via http://extensia.eu/ConsoVoice. Vos gains figurent sur votre compte personnel en cliquant dans la section « consulter mon solde ».

Les informations personnelles

Que faites-vous des informations personnelles que je vous donne ?

Les informations personnelles que vous nous fournissez sont utilisées pour vous identifier, gérer votre compte, connaître la composition de votre foyer, l’âge des membres de votre foyer et pour préparer les tests. Vos informations personnelles sont conservées dans un fichier sécurisé, qui est enregistré à la Commission Nationale Informatique et Liberté sous le numéro 1450741. Vos informations personnelles ne seront jamais cédées à un tiers sans que vous nous y autorisiez.

Les réponses que vous donnez aux questionnaires ne sont pas conservées dans le même fichier que vos informations personnelles. Les réponses que vous donnez sont traitées de manière anonyme et vos informations personnelles ne sont jamais pas transmises à un tiers.

Des informations complémentaires sur notre politique de protection des données personnelles peuvent être consultées sur notre page « Qui sommes-nous ? ».

Que faire si je change d’adresse électronique ou une autre information personnelle ?

Si vous changez d’adresse électronique, ou si vous souhaitez modifier toute autre information personnelle (adresse, état-civil…), vous devrez modifier cette information en vous connectant à votre compte de panéliste (section  "informations personnelles"). Lorsque vous mettrez à jour votre adresse électronique, vous recevrez une confirmation par e-mail d’Extensia, pour que nous puissions nous assurer que cette adresse est exacte.

Difficultés techniques

Que faire si je rencontre des difficultés techniques lorsque je cherche à me connecter ou à m’inscrire à un test ?

Nous nous sommes aperçus que les difficultés techniques rencontrées par nos panélistes sont souvent liées à des pics de fréquentation du site http://extensia.eu. Si vous rencontrez une difficulté pour vous connecter ou pour vous inscrire à un test, nous vous recommandons pour commencer, de laisser passer une heure ou deux, puis de tenter à nouveau de vous connecter.

Nous n’assurons pas de support technique par téléphone. Pour toute question liée à un problème technique persistant (connexion, identification, bande passante…), nous vous recommandons de nous adresser un e-mail pour nous exposer précisément la difficulté rencontrée. Veuillez aussi indiquer votre nom d'utilisateur, votre identifiant, le type de navigateur que vous utilisez et sa version (Internet Explorer 4.0, Google Chrome 6.0…) et le nom de votre fournisseur d'accès à internet.