Panel Babyvoice

Le panel Babyvoice d’Extensia

Quel est le principe de ce panel ?
Quel intérêt ai-je à participer aux tests ?
Comment s’inscrire dans le panel ?

Les tests de produits infantiles

Comment faire pour participer aux tests ?
Combien vais-je gagner ? Dois-je payer quelque chose pour participer ?
Comment être sûr(e) que mon inscription à un test a bien été prise en compte ?
Je me suis trompé(e), est-ce que je peux recommencer ?
Que faire le jour du test ?
Combien de temps cela prend-t-il de participer à un test ?
Que se passe-t-il si je ne réponds pas aux invitations pour participer aux tests ?
Que faire si je ne peux pas me rendre à un test pour lequel je suis inscrit ?
A quelle fréquence pourrais-je participer à un test ?
Comment saurais-je quand un nouveau test est programmé ?
Y a-t’il un risque pour la santé ?
Qu’est-ce que la lettre d’information électronique Babyvoice ?
Et si j'ai une question à propos d'un test ?

Le programme de parrainage

En quoi consiste le programme de parrainage ?
Mon(a) filleul(e) s’est rendu à un test mais mon virement n’a pas été effectué, qui dois-je contacter ?

Le défraiement

Quand est-ce que je reçois mon défraiement ?
Où puis-je consulter mes gains ?

Les informations personnelles

Que faites-vous des informations personnelles que je vous donne ?
Que faire si je change d’adresse électronique ou une autre information personnelle ?

Difficultés techniques

Que faire si je rencontre des difficultés techniques lorsque je cherche à me connecter ou à m’inscrire à un test ?

Le panel Babyvoice d’Extensia

Quel est le principe de ce panel ?

Le panel Babyvoice d’Extensia rassemble des mamans et des papas qui participent avec leurs bébés de 3 mois à 5 ans à des tests de produits des grandes marques pour nouveaux nés et jeunes enfants. Ces tests ont lieu en salle, et également en ligne. Ils sont réalisés par de grandes marques de produits infantiles qui peuvent ainsi sélectionner puis commercialiser les produits qui correspondent vraiment aux attentes des parents et aux préférences des petits.

Les parents âgés de 18 ans ou plus qui ont au moins un enfant âgé de 3 mois à 5 ans, peuvent participer aux tests de produits pour jeunes enfants. Pour participer aux tests, il faut d’abord être inscrit dans le panel Babyvoice d’Extensia. Une fois inscrit, vous êtes régulièrement invité à tester des nouveaux produits infantiles avec votre bébé. En participant à ces tests, vous influez concrètement sur les nouveaux produits pour les nourrissons et les très jeunes enfants. Votre participation est fortement dédommagée.

A chaque nouveau test qui vous correspond et correspond à votre enfant, vous recevez un courrier électronique d’invitation avec un lien vers un formulaire d’inscription en ligne. Le formulaire vous permet de choisir l’heure et le jour où vous pourrez vous rendre au test avec votre enfant.

Quel intérêt ai-je à participer aux tests ?

Vous et votre enfant pouvez tester les produits infantiles des meilleures marques, donner votre avis et ainsi avoir une influence concrète sur les produits pour les jeunes enfants. Avec le panel Babyvoice d’Extensia, c’est votre bébé et vous qui choisissez les produits que vous trouverez plus tard dans les rayons de votre supermarché.

De plus, chaque fois que vous participez à un test vous recevez un défraiement très motivant dès la fin du test. Le montant exact et le mode du défraiement pour un test peut parfois légèrement varier, mais vous êtes toujours informé du montant du défraiement et du mode de versement de ce défraiement avant de vous inscrire à un test.

Comment s’inscrire dans le panel ?

Pour devenir membre du panel Babyvoice d’Extensia vous devez recevoir un mail d’invitation ou être parrainé par un autre membre du panel.

Si vous êtes parent d’un enfant âgé de 3 mois à 5 ans, et que vous souhaitez participer avec votre enfant à des tests de produits infantiles pour bébé, vous pouvez vous inscrire en vous rendant sur la page s'inscrire de notre site. Vous recevrez alors un e-mail à l'adresse électronique indiquée. Il vous suffira de cliquer sur le lien personnel qu’il contient. Vous inscrire ne vous prendra alors pas plus de quelques minutes.

Les tests de produits infantiles

Comment faire pour participer aux tests ?

La participation aux tests est réservée aux parents d’un enfant âgé de 3 mois à 5 ans ou plus, inscrits dans le panel Babyvoice d’Extensia. Lorsqu’un test est planifié, les membres du panel Babyvoice d’Extensia qui correspondent à la cible du test (par exemple les mamans d’enfants de 12 à 24 mois, les mamans d’enfants de 3 ans à 5 ans…) reçoivent un mail d’invitation. Grâce à ce mail, les participant(e)s peuvent s’inscrire et choisir le jour et l’heure pour se rendre au test.

Attention, chaque créneau horaire offre un nombre de places limité. Ainsi, nous vous recommandons de vous inscrire le plus rapidement possible lorsque vous recevez une invitation pour avoir un plus large choix de créneaux horaire.

Combien vais-je gagner ? Dois-je payer quelque chose pour participer ?

Il n'y a rien à payer pour participer au panel Babyvoice d’Extensia ! Bien au contraire : c’est vous qui serez rémunéré. En effet, à chaque participation à un test ou à un questionnaire en ligne, vous recevrez un dédommagement soit par virement bancaire, soit un dédommagement par bons cadeaux.
Il peut arriver que le défraiement varie légèrement suivant la durée du test. Mais dans tous les cas, vous êtes informé du montant et du mode du défraiement au moment de votre inscription au test.

Comment être sûr(e) que mon inscription à un test a bien été prise en compte ?

Votre inscription est confirmée de trois manières complémentaires.

1.    Au moment où vous vous inscrivez à un test, vous voyez s’afficher à la fin du questionnaire un message précisant que votre inscription est prise en compte et enregistrée. Si ce message s’affiche dans votre navigateur internet, c’est que vous êtes inscrit.

2.    Après vous être inscrit à un test, vous recevez un mail de confirmation, rappelant l’heure et la date auxquelles vous vous êtes inscrit, ainsi que quelques informations pratiques que nous vous rappellerons à chaque nouveau test. N’oubliez pas de vous présenter au test muni d’une impression du mail de confirmation.

3.    Enfin, l’équipe Babyvoice d’Extensia vous contactera par téléphone dans les jours qui précèdent le test, afin de vous rappeler le jour et l’heure du test.

Je me suis trompé(e), est-ce que je peux recommencer ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas annuler les réponses que vous avez saisies dans un formulaire d’inscription. Si vous vous inscrivez à un test et que vous réalisez ensuite que vous ne pourrez pas vous y rendre, prévenez nous le plus rapidement possible en nous adressant un Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Que faire le jour du test ?

Le jour du test, vous devez vous rendre au test avec votre enfant, muni
•    d’une pièce d’identité ;
•    d’une impression du mail de confirmation ;
•    de votre livret de famille.


Chaque session de test commence à l’heure qui vous est indiquée :
1.    lors de votre inscription en ligne,
2.    sur le mail de confirmation,
3.    au téléphone, par l’opérateur Extensia qui vous confirme le rendez-vous, quelques jours avant le test.

Combien de temps cela prend-t-il de participer à un test ?

La durée varie légèrement d'un test à l'autre mais la plupart des tests prennent moins de 60 minutes de l’arrivée au départ du lieu de tests.

Que se passe-t-il si je ne réponds pas aux invitations pour participer aux tests ?

Vous êtes toujours libre de participer ou pas à un test. Si vous recevez une invitation à un test auquel vous ne souhaitez ou ne pouvez pas participer, vous êtes libre de l'ignorer ainsi que les relances que vous pourrez recevoir. Vous continuerez à faire partie du panel et serez contacté pour d'autres tests.

Que faire si je ne peux pas me rendre à un test pour lequel je suis inscrit ?

Il peut arriver d’avoir un empêchement, surtout quand on a un enfant en bas âge. Si vous vous trouvez dans l’impossibilité de vous rendre à un test auquel vous vous êtes inscrit, nous vous remercions de joindre l’équipe d’Extensia par Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone au 01.70.06.02.71 dès que vous le pouvez. Cela nous permettra de tenter de vous trouver un(e) remplaçant(e).

Toutefois, si vous ne vous présentez pas aux tests de manière répétée alors que vous vous êtes inscrit, nous pourrons vous inviter plus rarement aux tests.

A quelle fréquence pourrais-je participer à un test ?

Vous pourrez participer à un maximum de deux tests par mois. Suivant l’âge de vos enfants et le nombre de tests organisés, vous pourrez être invité à participer deux fois par mois ou moins souvent.

Comment saurais-je quand un nouveau test est programmé ?

Nous vous enverrons un mail pour vous informer d’un nouveau test. Dans ce message nous vous indiquerons comment accéder à l'enquête. Par ailleurs, en allant sur votre compte, vous pourrez avoir accès à une section dans laquelle vous pourrez visualiser les tests que vous aurez effectué.

Y a-t’il un risque pour la santé ?

Il n’y a bien sûr pas de risques pour la santé qui soit propre aux tests de nutrition pour jeunes enfants. Les aliments qui entrent dans la composition des produits testés sont sélectionnés avec rigueur par des professionnels de la santé et de la nutrition. Ils sont issus exclusivement de produits naturels et ils respectent l’ensemble des législations et règlements en vigueur en France au moment du test. Il ne s’agit pas de tester de nouveaux types d’aliments, mais des plats cuisinés, préparés avec des aliments sains et naturels.

Votre attention est attirée, en revanche, sur le fait que les allergies alimentaires présentent un risque pour la santé et QU'IL NE FAUT EN AUCUN CAS PARTICIPER AUX TESTS DE NOURRITURES SI VOUS OU/ET VOTRE ENFANT ETES SUJET A UNE OU DES ALLERGIE(S) ALIMENTAIRE(S), ou si vous ou votre enfant présente quelque contre-indication que cela soit à la consommation de quelque aliment que ce soit.

Qu’est-ce que la lettre d’information électronique Babyvoice ?

Nous vous adresserons régulièrement une lettre d’information électronique (Newsletter) sur les tests en cours, ou d’autres éléments importants pour faciliter votre participation aux tests.

Et si j'ai une question à propos d'un test ?

Vous pouvez nous envoyer un Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . L’équipe Babyvoice d’Extensia se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Le programme de parrainage

En quoi consiste le programme de parrainage ?

Nous avons constaté que les parents de jeunes enfants connaissent et fréquentent souvent d’autres parents de jeunes enfants. Pour cette raison, Extensia propose aux membres de son panel un programme de parrainage, qui permet d’obtenir encore plus de cadeaux.
Lorsqu’un parent inscrit dans le panel parraine un autre parent, le(a) filleul(e) doit indiquer le nom, prénom et adresse email de son parrain au moment de son inscription.

La première fois que le(a) filleul(e) participe à un test, le parrain reçoit un virement de trois euros (3€). Notez-bien que seuls les parents qui ne figurent pas préalablement dans nos fichiers d’inscription peuvent être filleuls et donc faire bénéficier d’un euro à leur parrain.

Mon(a) filleul(e) s'est rendu à un test mais mon virement n'a pas été effectué, qui dois-je contacter?

Si, 30 jours après la réalisation du premier test par votre filleul(e), vous constatez que le défraiement ne vous a pas été versé, vous pouvez nous contacter par Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  en précisant vos coordonnées et celles du (de la) filleul(e) que vous avez parrainé et qui s’est rendu à un test afin que nous puissions régulariser la situation dans les plus brefs délais.

Le défraiement

Quand est-ce que je reçois mon défraiement ?

Avec le panel Babyvoice d’Extensia, vous pourrez recevoir votre défraiement directement sur votre compte bancaire (moins de 10 jours après le test auquel vous avez participé) ou recevoir des bons cadeaux.
Attention, n’oubliez pas de nous fournir un RIB la première fois que vous participez à un test pour que nous puissions procéder au virement!

Où puis-je consulter mes gains ?

Vous pouvez consulter vos gains acquis par les parrainages en accédant à votre profil via http://extensia.eu/connexion Vos gains figurent sur votre compte personnel en cliquant dans la section « consulter mon solde ».

Les informations personnelles

Que faites-vous des informations personnelles que je vous donne ?

Les informations personnelles que vous nous fournissez sont utilisées pour vous identifier, gérer votre compte, connaître la composition de votre foyer, l’âge des membres de votre foyer et pour préparer les tests. Ces données sont aussi utilisées pour informer les équipes chargées de vous accueillir du jour et de l’heure où vous vous rendrez au lieu de tests pour y participer.

Vos informations personnelles sont conservées dans un fichier sécurisé, qui est enregistré à la Commission Nationale Informatique et Liberté sous le numéro 1450741.

En dehors de la préparation de listes de participants, vos informations personnelles ne seront jamais cédées à un tiers sans que vous nous y autorisiez.
Il peut arriver en outre que nous vous proposions de participer à des enquêtes en ligne, c'est-à-dire de répondre à des questionnaires sur vos habitudes de consommation, vos préférences, vos opinions... Dans ce cas, vous devez savoir que les réponses que vous donnerez ne seront pas conservées dans le même fichier que vos informations personnelles. Les réponses que vous donnerez seront traitées de manière anonyme et vos informations personnelles ne seront pas transmises à un tiers.

Des informations complémentaires sur notre politique de protection des données personnelles peuvent être consultées sur notre page « Qui sommes-nous ? ».

Que faire si je change d’adresse électronique ou une autre information personnelle ?

Si vous changez d’adresse électronique, ou si vous souhaitez modifier toute autre information personnelle (adresse, état-civil…), vous devrez modifier cette information en vous connectant à votre compte de panéliste ( section  "informations personnelles"). Lorsque vous mettrez à jour votre adresse électronique, vous recevrez une confirmation par e-mail d’Extensia, pour que nous puissions nous assurer que cette adresse est exacte.

Difficultés techniques

Que faire si je rencontre des difficultés techniques lorsque je cherche à me connecter ou à m’inscrire à un test ?

Nous nous sommes aperçus que les difficultés techniques rencontrées par nos panélistes sont souvent liées à des pics de fréquentation du site http://extensia.eu. Si vous rencontrez une difficulté pour vous connecter ou pour vous inscrire à un test, nous vous recommandons pour commencer, de laisser passer une heure ou deux, puis de tenter à nouveau de vous connecter.

Nous n’assurons pas de support technique par téléphone. Pour toute question liée à un problème technique persistant (connexion, identification, bande passante…), nous vous recommandons de nous adresser un Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour nous exposer précisément la difficulté rencontrée. Veuillez aussi indiquer votre nom d'utilisateur, votre identifiant, le type de navigateur que vous utilisez et sa version (Internet Explorer 4.0, Google Chrome 6.0…) et le nom de votre fournisseur d'accès à internet.

 

Voulez-vous tester et donner votre avis sur les nouveaux produits des grandes marques pour les enfants?
En savoir plus